Espoirs de la pétanque : la France a ses chouchous


Football, Volley-ball, tennis, la France brille dans plusieurs disciplines grâce à ses jeunes sportifs qui apportent l’espoir d’assurer le passage de flambeau avec les anciennes générations. On évoque malheureusement très peu nos jeunes espoirs dans la pétanque. Véritable sport national, cette discipline fait briller de nombreux jeunes Français, dont certains disposent déjà d’une notoriété internationale incontestable. Nous avons donc tenu à vous présenter quelques jeunes talents promis à un avenir très prometteur.

Dylan Rocher : le multiple champion du monde

Dylan Rocher est sans doute la star actuelle de la pétanque en France et dans le monde. À seulement 25 ans, ce jeune sportif présente un palmarès époustouflant composé de sept titres de champion de France, onze titres de champion d’Europe et quatre titres de champion du Mondial La Marseillaise de Pétanque, dont un décroché lors de la dernière édition 2017. Véritable superstar, Dylan Rocher a encore l’âge de gravir tous les sommets pour hisser le plus haut possible le drapeau de la France.

Anna Maillard : la pétanque au féminin

Aussi âgée de 25 ans, Anna Maillard est l’espoir de la pétanque féminine en France. Déjà championne d’Europe en 2016, elle souhaite se faire un nom dans le Championnat du monde, compétition dans laquelle elle avait déjà joué deux finales.

Tyson Molinas : la jeunesse montante

Petit fils d’un certain Louis Molinas, Tyson compte faire autant et même mieux que son grand-père. À seulement 18 ans, ce jeune prodige avait déjà participé à une finale de la Marseillaise en 2015 et a depuis beaucoup évolué.

Ajouter un commentaire