Pétanque d’intérieur (pétanque molle) : gadget ou vraie discipline ?


pétanque molle

Comme pour de nombreuses disciplines, la pétanque a aussi ses variations créées au fil du temps. La pétanque d’intérieur fait partie de ses sous-genres développés à partir de la discipline traditionnelle. Cette pétanque d’intérieur se veut plus accessible et moins chère et de plus en plus de public s’essaie à ce nouveau jeu. S’agit-il vraiment d’une discipline à part entière ou juste d’un simple gadget ?

La pétanque d’intérieur, qu’est-ce que c’est ?

La pétanque d’intérieur utilise les mêmes règles que la pétanque traditionnelle. La différence réside dans le fait que les joueurs utilisent des boules en PVC et non en acier. Il peut donc se jouer dans un garage, dans un salon ou dans n’importe quel autre espace clos, d’où son nom, pétanque d’intérieur. Ces défenseurs mettent en avant le fait que la discipline peut être pratiquée en tout temps, contrairement à la pétanque qui dépend beaucoup des saisons. Les boules en PVC étant moins dangereuses, les enfants peuvent aussi jouer à ce jeu.

Vraie discipline ou gadget ?

 

Pour gagner un statut de discipline à part entière, il faudra que des compétitions officielles de pétanque d’intérieur. Pourtant, il n’existe pour le moment aucune compétition ou même une fédération pour le jeu. Du fait de son accessibilité et de ses grandes similitudes avec la pétanque traditionnelle, la pétanque d’intérieur peut cependant être utilisée comme initiation à la discipline mère. La pétanque traditionnelle pourrait donc profiter de la popularité de sa jeune sœur pour séduire de nouveaux adeptes.

Voici une petite démo en vidéo :  

Ajouter un commentaire