Quels accessoires pour la pétanque ?


Accessoires petanque

Tout bon joueur de pétanque se doit d'avoir les accessoires et le matériel nécessaires pour réaliser de bons coups et être au top de ses performances. Pour tous les joueurs il est donc important de posséder un but (un cochonnet), mais également un double-mètre pour calculer les écarts entre les boules et les boules adversaires, un chiffon pour nettoyer ses boules, mais aussi un marqueur de point et enfin un ramasse boule.

Concernant les boules, elles se choisissent en fonction du rôle du joueur, qu'il soit pointeur ou encore tireur mais aussi milieu. 

- Les pointeurs jouent de préférence avec des boules au diamètre assez petit pour les avoir bien en main. Mais elles doivent être bien lourdes pour avoir un plus grand contrôle et dures pour une plus grande longévité.

- Les tireurs, jouent avec des boules d'un plus gros diamètre et surtout légères pour pouvoir couvrir une grande distance lors du lancer. Enfin, celles-ci doivent être lisses pour éviter que la boule ne reste accrocher à sa main lors du lancer.

- les milieux peuvent jouer avec des boules assez polyvalentes avec un diamètre et un poids moyens. Ils ont également le choix entre les boules lisses, striées et doivent être mi-tendres. 

Il est essentiel de posséder les bonnes boules et le bon matériel si vous souhaitez jouer à la pétanque dans les meilleures conditions. Surtout au niveau des boules qui resteront vos meilleures alliées. 

Ajouter un commentaire