Un renard qui préfère les boules aux poules


renard boule petanque

Décidément, la pétanque étonnera toujours ! Dans le Gers, les tournois ont fait profils bas pour laisser la place à un renard. L’animal s’est fait connaître pour avoir volé 38 boules à un grand amateur. Filmé dans une vidéo publiée sur YouTube, le renard prouve qu’il aime les boules de pétanque, bien plus que les poules et les canards qui obsèdent pourtant ses compères.

48 boules volées

Le propriétaire des boules, Patrick Cazes, est un fan invétéré de pétanque qui ne rate aucun tournoi organisé dans les alentours. Il s’est même fait installer un boulodrome près de chez lui pour s’entraîner. Il affirme avoir constaté le premier vol en février. Les disparitions se sont ensuite succédé et le voleur ne faisait pas la différence entre des boules neuves de compétition et d’autres rouillées. Il prenait tout ce qui se trouvait sur le boulodrome. Agacé, Patrick Cazes décide d’installer une caméra infrarouge sur les lieux du crime. Il découvre avec stupeur les images du renard qui prend les boules dans ses crocs pour les emmener dans sa tanière.

Seules les boules l’intéressent

 

En prenant connaissance de l’identité de l’auteur des vols, Patrick Cazes a tenu à l’appâter. Il a essayé de poser un cochonnet ou encore des balles de tennis sur le boulodrome. Le renard ne s’est pourtant intéressé qu’aux boules. Dans le Gers, de nombreux renards attaquent les poulaillers, poussant les chasseurs comme Patrick Cazes à les abattre. Ce dernier affirme cependant qu’il accordera clémence à ce renard particulier qui ne s’attaque pas aux poules.

Voici la vidéo de ce renard voleur de boule !  

Ajouter un commentaire