Biographie de Bruno Rocher : le portrait de "Daddy" !


Bruno Rocher

Bruno Rocher est un amoureux de la pétanque qui a su transmettre sa passion à toute sa famille. 

Né à La Ferté Bernard en 1969, Bruno commence la pétanque à l'âge de 8 ans sous l'impulsion de ses parents et de son frère qui participaient régulièrement à de nombreux concours.

Bruno remporte d'abord avec son frère le championnat de France cadet en 1980, puis c'est le début d'une série de victoires départementales et régionales, et surtout de titres de champions de France : au total il aura remporté 8 fois ce trophée. 

Malgré quelques problèmes de santé en 1996, Bruno Rocher tient bon et décroche même le titre de champion de France T à T en 1997.

L'apogée de sa carrière c'est bien sûr la victoire au Masters en 2004 et et le titre de champion du monde 2005 ainsi que champion de France doublettes cette même année.  

En 2006 il devient même coach de l'équipe de France et remporte également le championnat du monde côté entraîneur. 

Avec 400 victoires dans les concours nationaux, le champion sarthois a su rester simple alors qu'il a joué avec les plus grands de sa discipline ; Quintais, Simoes, Morillon, Le Boursicaud... 

Aujourd'hui ses enfants sont bien en passe d'assurer la relève : ses trois fils Dylan, Gueven, et Mendy ont remporté des dizaines de titres qui feraient rougir bien des familles de sportifs et c'est à leurs côtés que Bruno Rocher joue et s'entraîne aujourd'hui.

Ajouter un commentaire