La pétanque fait son entrée dans une école primaire de Béziers


pétanque ecole enfant

Question sport, les écoles primaires se sont toujours tournées vers des disciplines habituelles comme le foot, le basket, la natation… La pétanque n’a jamais eu sa place parmi les disciplines proposées dans le cadre de l'enseignement obligatoire d'EPS. La ville de Béziers a décidé de rectifier cet affront. En effet, depuis le mercredi 9 mars dernier, une école primaire de la ville dispensera des cours d’initiation à la pétanque à ses élèves.

Philippe Quintais comme animateur

Ce projet a été initié par la ville de Béziers et l’ASB pétanque. Le projet a été mis en place en novembre 2015 et est entré en vigueur ce mois de mars. Pour initier les élèves de primaire à la discipline, la ville a choisi le Philippe Quintais dont le palmarès se compose de cinq titres de champions des masters de pétanque et de douze sacres de champion de monde, rien que ça ! Le multiple champion du monde dispensera pendant des cycles de cinq mercredis, depuis le mercredi 9 mars dernier, des cours d’initiation aux élèves de l’école primaire de la ville.

Trois heures par semaines

 

Chaque cours durera 3 heures, de 9h à 12h. Pour exercer ce nouveau sport, les élèves se rendront sur la place Jean Jaurès et sur les allées Paul Riquet. Les deux places ont été spécialement aménagées pour l’occasion et recevront donc une centaine d’enfants qui découvriront cette discipline dans laquelle la France a brillé de nombreuses fois au niveau international.

Ajouter un commentaire